Où acheter un didgeridoo et à quel prix ?

Où acheter mon didjeridu ?

  • Il y a en France un petit groupe de passionnés dont le nombre et l'expérience grandissent, et je crois que l'on peut leur faire confiance...
  • D'autres magasins vendent en ligne des didjes parfois plus que corrects (mais le prix aussi...) comme ididj et Serious sticks pour ne citer que ceux-là (voir les liens pour davantage de shop).
  • Certains tentent e-bay, sachant que l'on peut tout à fait se faire entub**, et qu'il vaut quand même mieux dans la mesure du possible rencontrer l'instrument avant...

En tous les cas, ne pas hésiter à demander par mail plus de photos, voire un son mp3 ou encore mieux (pour bien vérifier que le son provient du bon didje) une petite vidéo youtube ou autre.

quel prix pour un didgeridoo ?

Il y en a pour tous les prix !! De 15 euros le bambou à 2 000 euros l'eucalyptus !! $) Du moins cher au plus cher (et souvent du moins bon au meilleur, mais pas forcément):

  • bambou: 15-30 euros
  • teck plus ou moins bien percé, parfois fissuré: 30-60 euros voire 150 !
  • didje sandwich (coupé, creusé, collé), +/- bien creusé ou collé: 100-200 euros
  • chanvre souvent le meilleur compromis qualité/prix: 150-300 euros
  • didje eucalyptus, creusé par les termites = le vrai :) : 200-500 euros, voire 2000 € !!

Je dois bien avouer que je m'étais éloigné pendant une dizaine d'années de la sphère didgeridoo, et il y a maintenant pléthore de didgeridoo, à toutes les sauces, notamment des didges occidentaux creusés à la main (ou machine) et collés ou non.

L'inflation aidant, il ne semble pas rare de trouver un didge à 1000 / 1500 €, ce qui semblait dans les années 2000 hors de prix et abusé (faisait d'ailleurs râler certains passionnés dont je faisais partie…).

Une seule constante : le prix d'un didgeridoo est le prix qu'on est prêt à y mettre ! T'es passionné de trad. et tu kiffes les vieux bâtons de cérémonie, les vrais, ou bien t'es un put*** de puriste qui analyse la pureté de ton son ? Alors tu seras peut-être prêt à y mettre le prix, surtout si c'est ton instrument professionnel…